Notre programme pour Tiercé en version FALC
( Facile à lire et à comprendre )

 

Cette page explique simplement ce que l’équipe de Séverine Chevé veut faire pour la commune de Tiercé. Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2026.

 

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une équipe de citoyens qui habitent à Tiercé. Nous voulons travailler ensemble avec vous pour l’avenir de notre commune. Notre équipe est menée par Séverine Chevé.

Nos engagements pour vous

L’argent et la gestion de la ville
  • Nous ne voulons pas augmenter les impôts de la commune.

  • Nous voulons faire attention aux dépenses d’argent.

  • Nous voulons mieux vous informer sur les nouvelles de la ville.

Les déplacements et le centre-ville
  • Nous voulons créer plus de pistes pour les vélos et des chemins sécurisés.

  • Nous allons réfléchir avec vous pour rendre le centre-ville plus agréable.

  • Nous voulons fleurir les entrées de la ville.

Les enfants et les jeunes
  • Nous voulons construire un skate-park et un parcours de santé pour le sport.

  • Nous allons aider les écoles à faire des activités à l’extérieur.

  • Nous continuons à faire participer les jeunes avec le Conseil Municipal des Jeunes.

     
La nature et le cadre de vie
  • Nous allons planter un arbre pour chaque nouvelle naissance.

  • Nous voulons mettre des plantes dans les cours d’école.

  • Nous allons installer des panneaux solaires pour produire de l’énergie.

Vivre ensemble et solidarité
  • Nous voulons aider les personnes âgées à bien vivre à Tiercé.

  • Nous voulons rendre les lieux publics plus faciles d’accès pour tous.

  • Nous voulons aider les personnes à trouver un logement.

Sécurité et tranquillité
  • Nous allons étudier la possibilité de mettre des caméras de sécurité.

  • Nous allons réfléchir à la création d’une police municipale.

  • Nous voulons que les lumières des rues soient plus efficaces.

Loisirs et commerces
  • Nous allons organiser des concerts et du cinéma en plein air.

  • Nous allons soutenir les commerçants et les artisans locaux.

  • Nous allons aider les associations de sport et de culture.

 

 


Plus d’informations

Vous pouvez lire tout le programme sur ce site ou poser des questions à l’équipe Tiercé Comm’une Ambition.

Voter est important pour choisir l’avenir de votre ville.